Comment fonctionne le prêt relais ?

Comment fonctionne le prêt relais ?

Les projets immobiliers attirent aussi bien les particuliers comme les professionnels. Ce type d’investissement requiert des fonds considérables. Afin de démarrer votre projet au plus vite, un crédit proposé par une institution bancaire serait la meilleure alternative. Vous pouvez essayer le prêt relais pour acquérir un nouveau bien immobilier en toute sécurité.

Un crédit adapté aux propriétaires d’un bien immobilier

Si vous avez déjà un bien immobilier, vous pouvez le céder à tout moment pour investir sur une autre propriété plus valeureuse. Alors que vous êtes encore à la recherche d’un acheteur, passez directement au prêt relais. Ce dernier désigne un crédit de transition destiné aux propriétaires qui souhaitent acquérir un nouveau logement au plus vite.

L’emprunteur doit en même temps avoir le projet de revendre sa propriété actuelle à un tiers. En recevant l’avance de la vente, il pourra réaliser son achat. Le remboursement de la somme accordée par la banque sera ensuite garanti par le coût de son bien immobilier.

Ce type de crédit propose une grande flexibilité. Vous pouvez acheter un bien neuf ou ancien en fonction de votre besoin. Votre institution financière peut vous accorder une somme plus élevée que la valeur de votre bien immobilier. Par contre, vous devrez avoir un revenu stable afin de respecter le délai de remboursement.

Diverses options au rendez-vous

Le crédit relais sec s’avère l’offre la plus simple. Il permet à l’emprunteur d’obtenir une avance financière en attendant la vente de son logement. Il existe également le prêt relais avec franchise totale qui accorde à l’emprunteur un délai de 12 mois avant d’effectuer son premier remboursement.

Si vous avez besoin d’argent en urgence pour votre projet immobilier ou pour résoudre vos problèmes financiers, combinez le prêt relais à un crédit classique. Cette option désigne un crédit relais adossé. Cela vous aidera à optimiser la gestion de votre budget sur l’acquisition du nouveau logement ainsi que tous les préparatifs liés à votre déménagement.

Si vous ne disposez pas encore un compte bancaire, obtenir un crédit relais reste possible. Il suffit de procéder à l’ouverture d’un compte auprès de la banque de votre choix puis de déposer la demande de prêt. La plupart des institutions bancaires débloquent le prêt après quelques heures. Vous avez seulement à fournir les documents liés à votre profession et à vos biens immobiliers.

Un taux d’intérêt raisonnable

La banque détermine le taux d’intérêt qu’elle prélèvera en fonction du pourcentage de votre emprunt par rapport à la valeur de votre maison. En général, le crédit est limité à hauteur de 70% de la valeur estimative de votre bien immobilier. Pour ce cas, le taux d’intérêt varie entre 2% à 3%.

Par ailleurs, il est bon de savoir que le propriétaire peut s’arranger avec la banque concernant le paiement des intérêts. Comme il s’agit d’un emprunt à court terme, le remboursement doit être effectué dans un délai allant de 12 à 24 mois. La banque déterminera la date d’échéance du contrat en fonction du montant dont vous avez emprunté.

julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *